Formation longue

L'Acting Studio propose une formation sur une, deux, ou trois années.
Elle a pour but d'enseigner le métier d'acteur, d’aborder les métiers de metteur en scène et de scénariste. Cette formation est en contact permanent avec la réalité des métiers et des tournages, de façon à réduire les difficultés inhérentes à l'insertion professionnelle. Les comédiens sont ainsi formés à la scène et au jeu caméra.

La méthode de l’Acting Studio est basée sur les techniques anglo-saxonnes connues à ce jour pour produire le plus grand nombre d’acteurs de cinéma.

Mais elle tient compte des spécificités culturelles françaises, notamment dans le domaine du langage. Les acteurs français sont, de par leurs natures, plus apparentés aux comédiens italiens du 17eme siècle. Ils ont notamment des capacités naturelles à pratiquer l’autodérision dans la comédie.

Cet aspect fondamental de leurs natures est à prendre en compte, dans le choix des répertoires.

Dans le domaine de la comédie et de la tragi-comédie, les acteurs français formés aux méthodes de l’action sont particulièrement efficaces. La méthode n’est donc pas conçue comme du «sur mesure», mais comme la fusion d’une technique résolument moderne destinée à atteindre un public contemporain et d’une reconnaissance de nos caractéristiques ancestrales.
La méthode se divise en deux points :
- L’Acteur et lui-même
- L’Acteur et son rôle

La formation dure 810 heures par an et s'éléve à 4700 euros TTC par an. Cette inscription vous engage pour une année.
Depuis le mois de novembre 2016, les inscriptions pour la formation 2017-2018 sont ouvertes.

Bulletin d'inscription

Dossier d'information